Interview exclusive d’Eric Williot sur le plateau de BFM Business

#Assurance #BPO - Publié le 31 mars 2023

Associé de notre cabinet et auteur de nombreux ouvrages spécialisés dans la comptabilité d’Assurance, Eric Williot présente dans l’émission « Focus Entreprise » de BFM Business  comment nous accompagnons les professionnels de ce secteur, avec notamment une offre d’externalisation comptable.

Dans cette interview, Eric Williot présente l’offre d’externalisation comptable (BPO) qu’il porte avec Julien Chabanis, et qui est notamment destinée aux assurtech, des start-ups spécialisées dans le secteur assurantiel.

DBA accompagne au quotidien des entreprises de taille moyenne et de grands comptes pour épauler les directions financières dans le respect des nouvelles réglementations et dans la production de l’information comptable. « Nos équipes sont des personnes qui aiment l’entreprise, qui sont capables de relier intelligemment les informations et de communiquer avec nos clients sur ces sujets » explique t-il.

Notre groupe intervient sur différents marchés et est à ce jour reconnu pour son expertise sur les marchés tels que l’immobilier, la banque ou encore l’assurance.

Pour répondre de façon très souple aux attentes des assurtechs, DBA a développé des outils comptables et financiers nouvelle génération.

« DBA est capable de proposer des offres pleinement adaptées à chaque profil : organismes d’assurance, mutuelle et prévoyance et aussi aux nouveaux acteurs émergents de ce secteur. Pour les assurtechs, nous dimensionnons alors le système d’information en fonction des besoins métier du client, afin de pouvoir répondre de façon très souple à ses attentes. Des attentes qui, dans ce domaine en particulier, évoluent très vite en lien avec la croissance de ces start-up ! » explique t-il.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’externalisation comptable ?

En savoir plus

Pour aller plus loin

#Assurance

IFRS 17 : Réflexion sur les enjeux et la gestion des écarts des normes

L'entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable internationale sur les passifs d'assurance, IFRS 17, initialement prévue en 2021, a été reportée au 1er janvier 2022. Ce chantier va engendrer de profonds bouleversements pour l'assurance.
#Assurance

Solvabilité 2, IFRS 17 et enjeux fiscaux

Alors que l'entrée en vigueur de la future norme comptable IFRS 17 a été repoussée au 1er janvier 2023, les assureurs doivent anticiper sa mise en application.